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Infogérance tout compris

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Un fournisseur de services gérés (MSP) est une entreprise qui gère à distance l’infrastructure informatique d’un client et / ou les systèmes des utilisateurs finaux, généralement de manière proactive et dans le cadre d’un modèle d’abonnement.

Il n’existe pas de «tarification standardisée» pour les services informatiques gérés, car de nombreux MSP rendent intentionnellement difficile la compréhension de ce qu’ils proposent. Pour trouver le bon MSP au bon prix pour vos besoins, votre meilleur pari est de trouver le rare MSP qui offre une tarification forfaitaire tout-en-un sans frais cachés.

Les principaux avantages des services informatiques gérés sont la tranquillité d’esprit et la réduction des coûts technologiques globaux. Tranquillité d’esprit parce que vous savez que vos données sont protégées contre environ 99% des cyberattaques (il n’existe pas de sécurité à 100%) et parce que vous pouvez faire appel à l’assistance informatique à tout moment. Les coûts globaux inférieurs surprennent souvent les chefs d’entreprise qui ne se rendent pas compte que les violations de données, la non-conformité et les temps d’arrêt de l’entreprise sont coûteux. Lorsqu’il s’agit de services informatiques gérés, une once de prévention est plus rentable qu’une livre de remède.

Vous essayez de choisir entre les services gérés et le conseil? Les professionnels des deux domaines d’activité vous aideront à déterminer la meilleure technologie d’entreprise pour soutenir l’avenir de votre entreprise, et les deux mettront en œuvre cette technologie pour vous. Voici en quoi ils diffèrent: bien qu’un consultant s’éloigne généralement à la fin d’une implémentation ou d’un autre engagement, un fournisseur de services gérés (MSP) soutiendra l’informatique de votre entreprise pendant des années, développant une relation à long terme qui permet à votre technologie de bien fonctionner, sans souci.

En termes simples: la plupart des organisations utilisent des services informatiques gérés car la cybersécurité moderne est une douleur dans le cou. La sécurisation de vos réseaux et appareils nécessite une attention constante aux moindres détails au quotidien. La cybersécurité comporte également de gros enjeux: même un seul détail oublié a le potentiel de laisser des pirates malveillants pénétrer dans vos systèmes. Même si vous disposez d’une équipe informatique interne pour gérer la technologie de votre entreprise, elle n’aura peut-être pas le temps de se concentrer minutieusement sur la sécurité jour après jour. La plupart des équipes internes sont trop occupées à éteindre les incendies pour suivre une cybersécurité complète.

Lorsque vous comparez les services informatiques gérés et les interruptions / réparations, le mot que vous voulez garder à l’esprit est «proactif».

Les entreprises de rupture / réparation fournissent des services informatiques traditionnels: vous cassez votre technologie, elles viennent la réparer pour vous. Mais avec la montée de la cybercriminalité ces jours-ci, les pirates malveillants gagnent leur argent en cassant votre technologie – et il n’est pas toujours possible de réparer ce qu’ils détruisent. Les services informatiques gérés préviennent de manière proactive ~ 99% des bris et des cyberattaques en gardant vos systèmes à jour et sécurisés 24 heures sur 24. Bien sûr, les meilleurs MSP retrousseront également leurs manches et se mettront au travail pour réparer vos systèmes lorsque vous en aurez besoin, ce qui signifie que les fournisseurs de services informatiques gérés sont souvent des fournisseurs de pannes / réparations.

Le fournisseur de services gérés propose ses services dans le cadre d’un accord de niveau de service (SLA). L’accord contractuel est créé pour régir les mesures de performance et de qualité et pour maintenir la relation entre le MSP et son client.

Disponible en tarification par appareil, par utilisateur et tout compris, le client peut choisir la tarification qui correspond le mieux aux besoins de son organisation.

  • Dans la tarification par appareil, le fournisseur de services gérés impose au client un tarif forfaitaire pour chaque appareil géré.
  • Dans la tarification par utilisateur, le fournisseur de services gérés impose un tarif forfaitaire pour chaque utilisateur, y compris les utilisateurs qui utilisent un ou plusieurs appareils.
  • Dans la tarification tout compris, le fournisseur de services gérés impose une redevance forfaitaire pour tous les services de support et de gestion de l’infrastructure informatique.

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